Conférence « Résonnances » au CDSP du CEGEP Garneau

29 oct. 2024

*** PÉRIODE D'INSCRIPTION TERMINÉE.  GROUPE COMPLET.  MERCI DE VOTRE INTÉRÊT. ***

Le mardi 29 octobre 2024, l'AEUTA-UL invite ses membres à assister à une conférence-démonstration intitulée « Résonnances » qui allie la science et la musique, au Centre de démonstration en sciences physiques (CDSP) du Cégep Garneau.
Cette conférence aborde les côtés scientifique et musical des sons.

« Certains font peur, d’autres nous soutirent un sourire.
Organisés en mélodie, les sons nous font danser de joie ou verser une larme.
Trois mois avant la naissance, le fœtus entend déjà; pas étonnant que les sons nous touchent aussi profondément!
Pourtant, un son n’est que la vibration de l’air!

Des marées aux instruments de musique, et des orbites de corps célestes aux circuits électroniques, la résonance permet d’expliquer aujourd’hui
un grand nombre de phénomènes vibratoires ».
(Extrait du dépliant 2024, CDSP, Cégep Garneau)

Lors de cette activité, les membres de l’AEUTA-UL se partageront les 25 places réservées dans la salle du CDSP, avec un groupe d’élèves de niveau secondaire et le personnel enseignant. Cette activité permettra une dynamique intergénérationnelle.

La conférence aura lieu le mardi 29 octobre 2024 à 13 h 30.

Veuillez noter qu’il peut être ardu de se garer sur la rue ou dans les espaces de stationnement du Cégep. Afin de faciliter vos déplacements, nous vous invitons à privilégier les modes de transport en commun.

Au plaisir de vous rencontrer le 29 octobre prochain pour cette conférence qui sera une occasion captivante de se réunir et d’apprendre ensemble !

Le comité des affaires étudiantes