L'AEUTA-UL sera présente au Sommet étudiant 2023 de l'Université Laval

L’AEUTA-UL sera présente au Sommet étudiant du 16 au 20 octobre 2023 et souhaite vivement que ses membres, qui étudient et participent aux activités de l’Université du 3e âge de l’Université Laval enrichissent les points de vue par leurs idées et suggestions.

Présenté par l’Université Laval, ce sommet permettra à la toute la communauté étudiante « d’échanger sur des enjeux d’importance, de réfléchir sur des pratiques inspirantes pour améliorer la vie sur le campus et de proposer des solutions innovantes pour bonifier l’expérience universitaire ».

Des ateliers de discussion, de 10h à 12h, seront animés par Alexane Drolet, animatrice du vidéo journal de Radio-Canada. Deux thématiques nous tiennent à cœur : celle du mercredi sur le campus inclusif qui s’adresse aux étudiants réguliers et à ceux qui ont des besoins spécifiques et celle du vendredi sur les services à la communauté, qui offre la possibilité d’imaginer le campus du futur et d’obtenir des services améliorés qui rejoignent nos besoins et nos aspirations. D’autres activités font partie du programme (santé mentale, santé financière et aspects pédagogiques), de ce sommet étudiant ainsi que le coup d’envoi du lundi matin.

Pour connaître le programme, visitez le portail Sommet étudiant | Université Laval (ulaval.ca). Pour l’inscription, remplissez le formulaire en ligne et indiquez votre affiliation à l’éducation continue.

Pour améliorer notre vie étudiante et apprendre par le plaisir, participons!