Visite du musée de la géomatique de l'Université Laval

21 mars 2024

La géomatique est le traitement automatique de l'information géographique. Elle regroupe l’ensemble des connaissances et des technologies nécessaires à la production, au traitement et à la diffusion des données numériques décrivant le territoire, ses ressources ou tout autre objet ou phénomène ayant une position géographique.

La géomatique est omniprésente dans plusieurs de nos activités quotidiennes. Le positionnement avec votre cellulaire et l'appel au 911 sont des exemples de son utilisation.

Si vous souhaitez en savoir plus et que vous êtes membre de l'AEUTA-UL, nous vous invitons à visiter le musée de la géomatique de l'Université Laval.

La visite se tiendra le jeudi 21 mars 2024 à 13 h 30.

L’inscription s’effectue en remplissant ce formulaire.

La date limite d’inscription est le jeudi 14 mars 2024. Le nombre maximal d’inscriptions est de 25 personnes.

Visite des objets anciens, démonstration dans un laboratoire et présentation de vidéos sont parmi les activités proposées lors de cette rencontre.

Cette visite promet d'être passionnante!