L'AEUTA-UL a besoin de vous pour mieux se développer. Les projets sont nombreux et requièrent, pour se réaliser, vos compétences et votre dynamisme. Il existe plusieurs possibilités de faire profiter notre association de vos compétences et expériences : CA, comités, planification et organisation de projets ou d’activités.
Pour siéger sur le CA, le profil général recherché est le suivant:
- Personne ayant le désir de travailler en équipe et de contribuer au développement de l’AEUTA-UL
- Intérêt pour le «vieillissement actif et en santé»
- Compétences en matière de planification, d’organisation, de gestion ou de coordination
- Disponibilité requise pour le CA : environ 8–10 réunions par année
- Expérience au sein d’une association (un atout).
Particulièrement cette année, l’AEUTA-UL recherche deux personnes possédant les compétences et l'engouement nécessaires pour assumer la responsabilité des communications et celle du soutien informatique de l’AEUTA-UL et ce, pour un mandat venant à terme en juin 2025.
- Communications
Cette responsabilité implique de coordonner, en collaboration avec d’autres membres du CA, les activités de communication dont les principaux volets sont les suivants :
-
- L’information à publier sur le site Web et dans l’InfoCourriel (rédaction et/ou révision, mise à jour de l’information);
- Le suivi des messages (électroniques et téléphoniques) adressés à l’Association;
- Le développement des outils de promotion ( affiches, publicité, etc.)
- Le marketing et les relations avec les commanditaires;
- L’accueil et l’intégration des membres
- La formulation de recommandations pour conseiller le CA en matière de communication.
- Soutien informatique
Cette responsabilité implique de :
-
- veiller à la bonne marche et à la sécurité des opérations informatiques de l’association
- en assurant la mise à jour régulière du contenu du site Web, des formulaires et des listes de distribution de courrier;
- en fournissant l'assistance technique pour la gestion de la liste des membres, l’utilisation des boîtes courriels et le développement de l’espace de stockage;
- formuler les recommandations jugées utiles au conseil d’administration en matière d’outils informatiques;
- servir de point de contact privilégié de l’AEUTA-UL auprès des services informatiques de l’UL.
- veiller à la bonne marche et à la sécurité des opérations informatiques de l’association
L’environnement technologique utilisé par l'AEUTA-UL est principalement celui de l’Université Laval. Il comprend divers outils informatiques qui peuvent être maîtrisés par toute personne possédant des compétences et une expérience minimales en matière d’utilisation de systèmes numériques.
Pour les problèmes techniques, l’AEUTA-UL a accès aux différents services de soutien informatique de l’UL.
Si vous possédez des habiletés et une expérience pertinente dans l'un ou l'autre de ces domaines, que vous avez du leadership et que vous aimez travailler en équipe, n’hésitez pas à nous faire connaître votre intérêt.
Il est aussi possible de nous aider sans faire partie du conseil d'administration. Actuellement nous recherchons une personne ayant les compétences suivantes :
- Classification et archivage : développement d’un plan de classification, numérisation de documents et archivage;
Contacts
Pour toute information ou pour manifester votre intérêt, contactez nous soit par courriel (aeuta.secretariat@ulaval.ca), soit en laissant un message dans notre boîte vocale, au numéro 418 656-2131, poste 408716.