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L'assemblée générale annuelle (AGA)

Une fois par année, l’AEUTA-UL invite tous ses membres à une assemblée générale (AGA) afin d’élire les personnes qui siègeront au conseil d’administration, de déposer le Rapport annuel et, le cas échéant, de ratifier les modifications aux Règlements généraux.

Le 14 juin dernier avait lieu, au Pavillon Alphonse-Desjardins, l’Assemblée générale annuelle de l’Association étudiante de l’Université du 3e âge de l’Université Laval (AEUTA-UL).

On y a présenté les faits saillants du Rapport d’activités 2022-2023 : signature du Protocole d’entente avec le Service du développement professionnel de l’Université Laval, mise à niveau du site web et planification des activités des célébrations du 25e anniversaire de notre association.

En ce qui concerne les priorités pour 2023-2024, mentionnons les suivantes : activités pour souligner les 25 ans de l’association, gestion de la liste des membres, réseautage au sein de la communauté universitaire, participation au Sommet étudiant de l’Université Laval qui se déroulera du 16 au 20 octobre prochain.

L’assemblée générale a ratifié les modifications à nos Règlements généraux dont la principale concerne l’article 2 : « les personnes désireuses de devenir membres de l’AEUTA-UL devront désormais le confirmer, soit au moment de l’inscription à un cours de l’UTA, soit en remplissant un formulaire d’adhésion ».

Les élections des administrateurs et administratrices de l’association ont permis de combler cinq des six postes disponibles. Le CA accueille deux nouvelles administratrices ; il devra voir à combler le poste encore disponible.

Finalement, on a rappelé la nécessité d’avoir de nouveaux bénévoles, particulièrement pour l’InfoCourriel et le site web, la protection des renseignements personnels, la classification et l’archivage de documents ainsi que la production d’affiches.

L’après-midi s’est terminé par un « verre de l’amitié », permettant aux membres d’échanger entre eux dans la foulée des 25 ans de l’association.

Le CA estime que l’évènement est un succès et remercie les participants et participantes. Vos commentaires sur la formule de cette rencontre sont les bienvenus en nous écrivant à aeuta@ulaval.ca.

L’année 2021-2022 a été majeure pour notre association car nous avons réalisé le changement de statut annoncé pour devenir une «personne morale à but non lucratif». Afin de refléter cette évolution, notre nom est devenu «Association étudiante de l’Université du 3e âge de l’Université Laval»,  AEUTA-UL.

Comme vous le lirez dans notre Rapport annuel 2021-2022, nous avons également amorcer une démarche de renouvellement du Protocole d’entente qui nous lie à l’Université Laval et nous avons participer à une démarche de planification stratégique pour notre UTA-UL.

Consultez le Rapport annuel 2021-2022 (PDF, 384 Ko)

L’année 2020-2021 a été marquée par la poursuite de la crise pandémique du COVID-19 et la transition au mode virtuel pour les ateliers et cours offerts par l’Université du 3e âge (UTA) de l’Université Laval. Ces activités ont été moins nombreuses que celles offertes historiquement par l’UTA, mais elles ont été fort bien reçues par les membres de l’Association.

L’UTA n’a pas été la seule à voir ses activités perturbées, il en fut de même pour notre association. Nous avons appris à tenir les rencontres du conseil d’administration sur la plateforme Zoom et il en fut de même pour la majorité des Activités complémentaires organisées par les membres et pour les membres de l’AEUTAQ. Nous avons étalement été obligés de reporter la tenue de l’assemblée générale annuelle 2019-2020 de l’Association au 13 janvier 2021 et il en fut de même pour la tenue de l’Assemblée générale extraordinaire (AGE) devant nous permettre d’amorcer le processus de modification du statut de l’AEUTAQ afin de devenir une «personne morale à but non lucratif». Cette AGE a également été tenue le 13 janvier 2021.

L’Avis de convocation pour la tenue de notre assemblée générale annuelle 2020-2021 a été transmis par courriel aux membres de l’AEUTAQ et publié sur le site Web et dans l’InfoCourriel de l’Association.

Plus de 30 membres ont participé à l’assemblée tenue sur la plateforme Zoom. La présidente de l’Association, Carole Rivard Lacroix, en a assuré la direction et la secrétaire de l’Association, Diane Gagnon, a assumé la fonction de secrétariat.

Les membres ont eu l’occasion de s’exprimer sur le Rapport annuel et son contenu, dont les activités et dossiers gérés par les membres du CA et les Rapports financiers présentés par la trésorière, Anne Magnan.